Menu & Search
Casablanca : Naissance de l’association « AnouArts » pour la promotion de l’art et de la culture

Casablanca : Naissance de l’association « AnouArts » pour la promotion de l’art et de la culture

Le tissu associatif casablancais vient d’être enrichi par la naissance de l’association « AnouArts », qui vise la promotion de la culture et des arts au sein de la ville blanche.

Fondée par des passionnés de culture et d’art, à savoir Najib Senhadji et Mohamed Laroussi, cette association ambitionne de contribuer au développement et au rayonnement de la culture et de l’art sous toutes ses formes et origines. Cette nouvelle entité a été lancée, lundi soir, dans la capitale économique lors d’une Assemblée générale constitutive marquée par la présence d’une pléiade de personnalités du monde de l’art et des lettres.

Dans une déclaration à la MAP, Mohamed Laroussi, membre fondateur de la nouvelle association, a indiqué que « le premier objectif tracé consiste à donner une nouvelle allure au centre-ville de Casablanca à travers la réhabilitation du beau quartier qu’il était ».

« AnouArts «  lancera prochainement une série d’événements culturels et artistiques, a fait savoir M. Laroussi, notant que l’association, qui mobilisera en premier lieu des écrivains et artistes peintres de la métropole pour réussir ses activités au niveau local, est ouverte à toutes les cultures et à tous les arts du monde.

Le but stratégique de l’association est de contribuer au développement et à la promotion de la culture et des arts aussi bien à Casablanca qu’à travers tout le Royaume, a-t-il conclu.

0 Comments