L’association AnouArts pour la culture et les arts a pour objectif de donner un nouveau souffle  et  offrir une nouvelle dynamique au centre-ville de Casablanca et de réhabiliter ses beaux quartiers.

Ce sont trois amoureux de cette ville, trois passionnés de culture et d’art qui ont lancé cette initiative :

  • Najib Senhadji, homme de médias, ex Directeur de la Vie Économique, et fondateur, entre autres, du célèbre festival international d’Assilah;
  • Mohamed Laroussi, professionnel de la communication, écrivain, scénariste féru de culture et d’arts;
  • Et Hassan Belkady, chirurgien-dentiste, grand cinéphile et propriétaire de 3 belles salles de cinéma : l’ABC, le RIF et le RITZ ainsi que du magnifique jardin adjacent à la salle et qui s’appelle désormais :“Le Jardin du Ritz – Café Culturel”.

En fondant AnouArts, Hassan Belkady met ces 4 espaces à la disposition permanente de  l’association.

AnouArts sera en mesure de lancer toutes sortes d’événements culturels et artistiques et de les organiser dans ces très beaux espaces.

Le but stratégique de l’association AnouArts est  de contribuer au développement et au rayonnement de la culture et des arts, sous toutes leurs formes et de toutes leurs origines, aussi bien à Casablanca qu’à travers tout le Royaume : films, pièces de théâtre, concerts de musiques, expositions de peinture ou de sculpture, conférences, rencontres, signatures de livres etc.

AnouArts est ouverte à toutes les cultures et à tous les arts du monde.