Le tissu associatif casablancais s’est enrichi depuis 2017 par la naissance de l’Association AnouArts qui vise la promotion et le développement de la culture et des arts, au sein de la ville blanche et à travers tout le Royaume.
Fondée par 2 passionnés de culture et d’art, Najib Senhadji et Hassan Belkady, cette association ambitionne de contribuer au rayonnement de la culture et de l’art, sous toutes ses formes et origines.
Cette association est marquée par la présence en son sein, d’une pléiade de personnalités du monde de l’art, de la culture et des lettres.
Dans une déclaration à la MAP, Najib Senhadji, membre fondateur de l’association, a indiqué que «…parmi les objectifs tracés, AnouArts espère faire revivre le centre-ville de Casablanca, par l’organisation d’activités culturelles et artistiques diverses… ».
AnouArts organise une série d’événements culturels et artistiques: pièces de théâtres, projections de films suivis de débats, spectacles musicaux, conférences-débats, signatures de livres, expositions de peinture…
Anouarts reste ouverte à toutes les cultures et à tous les arts du monde.
Lors de sa dernière AGO, les membres de l’association ont nommé, M. le Ministre Najib Zerouali, en tant que Président d’Honneur de AnouArts.
0 Comments